Company Logo

La newsletter

Clubs du 37''

Nos Partenaires

Liens

..Actualité HandiSub

Handisub à Chambray le dimanche 21 Janvier

Les plongeurs et leurs encadrants se sont donnés rendez-vous pour la première séance Handisub de l’année à la piscine de Chambray le dimanche 21 janvier.

Au programme : plongée !

Pour commencer, la constitution des palanquées, avec un encadrant pour chaque PESH et la préparation du baptême de Paul, le petit garçon d’un plongeur.

Ensuite c’est la mise en place du matériel, chacun faisant seul ou avec l’aide de son encadrant.

Et c’est enfin la mise à l’eau et la plongée peut commencer : des exercices pour les plongeurs en formation de PESH, VDM, LRE, bref la routine !

C’est l’occasion pour Paul de plonger avec son papa, ce qui fut un grand moment pour tous les 2 à n’en pas douter.

Et puis c’est le moment de sortir, ranger le matériel avant de se retrouver devant une galette des rois et quelques bulles pour fêter la nouvelle année, bien méritées.

C’est aussi l’occasion de parler...plongée et de la prochaine séance Handisub le dimanche 12 février.

Comme d’habitude, nous remercions l’USC subaquatique pour son accueil et son soutien logistique.

                                                 Valérie J pour Handisub 37.

Handisub le dimanche 10 décembre à Chambray-les-Tours :

 

Une nouvelle séance de plongée Handisub a eu lieu le dimanche 10 décembre à la piscine de Chambray les Tours.

Cette séance qui fut très ensoleillée s’est très bien déroulée, pour des plongeurs en formation de PESH mais aussi pour un baptême.

C’est dans une très bonne ambiance que tout le monde a plongé après l’installation du matériel, le briefing et la répartition des palanquées.

Chacun a pu profiter de la piscine pour effectuer différents exercices ou pour faire des jeux aquatiques. Le baptême s’est très bien passé également, tranquillement.

A l’issue de la partie aquatique tout les monde s’est retrouvé autour d’une collation bien méritée.

Nous remercions le club de plongée de l’US Chambray pour son accueil et son aide logistique et en particulier son président Sylvain, qui a en plus fait le reportage photos !

Valérie J – Handisub 37.

 

 

 

 

Baptêmes, formations de PESH...et initiation à la PSP

Dimanche 19 novembre a eu lieu la première après-midi de plongée Handisub à la piscine Bozon de Tours pour la saison 2017/2018. Et ce fut un excellent début.

Tout le monde s’est retrouvé en début d’après-midi ce dimanche, plongeurs, encadrants et « aides de pont » du club de TP pour nous aider sur la PSP, les photos et le matériel.

Après le briefing pour la répartition des palanquées, chaque équipe a fait le point sur la matériel, sur   la plongée, pour les débutants ou les plongeurs déjà aguerris.

C’est une chance d’avoir la piscine du palais des sports pour cette activité car elle nous permet d’être tous dans et sous l’eau en même temps sans aucune gêne et avec cette fois-ci un secteur pour l’initiation à la PSP. 

Les plongeurs ont ainsi pu faire des exercices techniques avant de passer à la PSP, qui est technique aussi et permet de bien travailler la stabilisation ou encore le LRE. Et puis c’est aussi une compétition la PSP, il faut juste ne pas partir avec les cerceaux !

Après une bonne heure dans l’eau il a bien fallu sortir..pour se retrouver tous pour un débriefing autour d’une collation bien méritée.

Tout le monde était très content de cette après-midi de plongée dans la bonne humeur, avec néanmoins toute la sécurité et le sérieux nécessaires à notre activité. La PSP a été très appréciée et l’expérience sera renouvelée très rapidement.

Il faut remercier le club de Touraine Plongée pour son aide dans l’organisation de cette journée ainsi que pour le soutien logistique.

Nous nous retrouverons maintenant le 10 décembre prochain à la piscine de Chambray-les-Tours.

 

Valérie- Handisub 37.

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Joomla!®. XHTML and CSS.