Validation des formations en biologie à Larmor-Plage

les 23 et 24 avril 2016

 

Cette année encore, la commission environnement et biologie du 37 s'est déplacée jusqu'à Larmor-Plage pour la validation des différents niveaux de biologie et d'encadrement.

C'est un groupe de 29 plongeurs qui est venu goûter aux eaux fraiches de l'Atlantique en cette fin avril, avec heureusement une météo clémente.

Comme les autres années en cette saison, les araignées étaient présentes en grand nombre, parfois imposantes par la taille. Il fut aussi possible d'observer par exemple des éponges oranges de mer, des belles colonies de roses de mer, des congres bien cachés en compagnie de délicates crevettes bouquets.

Quelques rencontres impressionantes également se sont produites avec des raies torpilles de belle taille , quelques homards ou encore une belle méduse rhizostome.

Cette sortie a également permis de faire passer un petit test de connaissance adapté aux différents niveaux préparés, dans une ambiance studieuse mais néanmoins très conviviale. Et les préparants FB1 ont pu également présenter leurs sujets transversaux, très intéressants.

A l'issue de ce WE bien rempli, tous les participants sont repartis avec leur niveau bien acquis : félicitations donc aux niveaux N1bio, N2bio et FB1.

 DSCI0706

Toute l'équipe des encadrants donne rendez-vous à tous dès septembre pour une nouvelle saison de formations mais aussi et surtout de découvertes.

 

Les formateurs en environnement et biologie du 37.